Xavier GOBLOT

Président

Daniel BOUTET

Vice-Président

Gérard VIGOUREUX

Secrétaire

Arnaud DUPONT

Trésorier

Bernard PERONNET

Commission Sportive

Emmanuel LAFONT

Commission Sportive

Jean SCHALLER

Commission Terrain

Patrice VERNET

Animation

Cotton, l'architecte

Histoire du Golf

Il est admis que le site du Coudray fut souvent habité en raison de sa position dominante par rapport à la Seine, on retrouve d'ailleurs dans la région de nombreuses traces celtiques ou romaines.
Au Moment du développement de Paris, Le Coudray fait partie de la Prévosté. Les Seigneurs du Coudray y ont un château, qui existait encore sous Louis XV, et dont nous savons qu'il était une vieille masure, entourée d'un large et profond fossé garni d'eau avec un pont levis pour passer dans le vestibule du château, qui lui donnait un aspect de citadelle.

Il existe une liste des différents propriétaires jusqu'en 1745. Le village avait alors 55 feux, soit environ 200 habitants. Puis nous savons que la terre du Coudray fut acquise avec celle de Tilly et de Saint-Fargeau, par le Marquis de Lugeac, Lieutenant Général du Roi.
A la révolution, le château est vendu comme bien national et tombe entre les mains du Général Jourdan qui déboise le Parc de Tilly et dépèce le château pour payer une partie de son acquisition. Le château est ensuite restauré et fut acquis peu après 1836 par le Duc de Reggio. Il fut propriété de la famille jusqu'en 1956.

Le trou n°12 à sa construction

Les promoteurs qui ont acquis le domaine du Coudray en 1956, auraient-ils dû garder le château pour en faire un Club House ? Nous ne le saurons jamais. Du château de l'époque, ne restent aujourd'hui que la grille et le blason de Pierre Rouille, Chevalier Seigneur du Coudray et du Plessis, qui orne l'entrée du Golf. Il date de 1674.
En 1956, le domaine du Coudray devient donc la propriété de différents établissements bancaires qui souhaitent créer un immense complexe immobilier de 286 logements autour d'un ensemble de loisirs constitué par un golf, des tennis, un club house, une piscine et même d'après les dépliants publicitaires de l'époque, promenades en vedette sur la Seine, voile, pêche et ski nautique !

Blason du Coudray

Château du Coudray en 1950

L'Association Sportive fut créée pour assurer la gestion du golf, ce qu'elle a fait pendant presque 50 ans. En 2009, la gestion du golf est confiée à la société NGF.